L'appel du féminin
L'Ayurveda comme fil conducteur
À une période de ma vie où le stress et le rythme effréné du quotidien était à son plus haut, mon corps me chuchotait, mais je ne l’écoutais pas. Ou plutôt, je ne savais pas reconnaître ses messages, malgré les nombreux signaux qu’il m’envoyait. Parmi ces signaux, des déséquilibres hormonaux se sont installés, entraînant divers bouleversements dans mon corps. Entre pilule contraceptive, stérilet et médicaments pour tenter de taire mes symptômes, j’ai finalement réalisé que la véritable source de ces maux résidait principalement dans mon mode de vie « métro-boulot-stress ! ». Avec beaucoup de remise en question (et de bienveillance), la vie m’a poussée à réévaluer ma santé dans sa globalité et à m’orienter vers une approche intégrative et fonctionnelle.
L’appel du féminin s’est véritablement éveillé en 2021, alors que je commençais une pratique personnelle de yogathérapie en ligne pour soutenir mes hormones. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’éduquer, ressentant le besoin de comprendre les racines de mes maux. Ainsi a commencé mon voyage intérieur vers la découverte de soi. C’est également à ce moment-là que l'Ayurveda est entrée dans ma vie, me permettant d’aborder mes défis sous un angle véritablement profond. À chaque étape, l’Ayurveda m’apportait de plus en plus de clarté, mettant en lumière la source de nombreux déséquilibres jusque-là incompris. Ma grande curiosité et mon amour pour cette science millénaire m’ont poussée, à entreprendre une formation professionnelle en naturopathie ayurvédique. Cette voie m’a conduite à me spécialiser en santé de la femme. Depuis, j’ai développé un grand intérêt pour l’axe cerveau-intestin-microbiote, les problématiques liées au système nerveux (stress, anxiété…) ainsi que les déséquilibres hormonaux, menstruels et reproducteurs féminins. Je me consacre particulièrement aux troubles du système reproducteur, digestif et nerveux, à l’impact de l’alimentation et du mouvement, ainsi qu’aux effets du stress sur la santé hormonale et générale des femmes.
Avec l’Ayurveda comme fil conducteur, c’est avec beaucoup d’amour que j’ai fondé Chandra Ayurveda, un espace dédié à toutes celles qui souhaitent être accompagnées relever leurs défis de santé, retrouver leur vitalité et s’outiller pour mieux se connaître et jouir d'une vie plus équilibrée et heureuse. À travers la massothérapie, les soins ayurvédiques et/ou l'accompagnement en naturopathie ayurvédique, c'est avec joie que je vous reçois dans mon espace dédié au mieux-être.